Un métier-passion au service des clients depuis plus de 25 ans
Secrétaire indépendante dans le Var à Draguignan
Patricia PAYOUX - Top Secret'R

Pourquoi avoir choisi ce type d’activité, les raisons de votre motivation?

 

Après 20 années de secrétariat dans le salariat, j’ai désiré concrétiser un projet de longue date, à savoir la création d’une entreprise dans mon métier.

 

 

 

 

Mes motivations : 

  • J’aspirais vraiment à satisfaire mon désir d’indépendance afin d’être en adéquation avec ma personnalité.
  • La structure salariale ne correspondait plus à ma notion de l’accomplissement.
  • Mon expérience dans le secrétariat, dont les 6 dernières années consacrées au management d’un service Administration Des Ventes, n’a pu que m’aider pour atteindre mes objectifs.

 

Par ailleurs, ma passion pour l’organisation ainsi que mon sens aigu de la relation clients étaient de merveilleux atouts pour la réussite de mon projet.

 

Votre ou vos conseils pour pratiquer ce métier de télésecrétaire?

 

Comme tout métier indépendant, il faut aimer travailler seule mais aussi savoir gérer son temps car il est possible de travailler le soir ou le dimanche.

Par ailleurs, et par-dessus tout, la télésecrétaire doit posséder un sens aigu de la relation clients dans tous les domaines, en partant de la prospection jusqu’à la fidélisation des clients.

Bien-entendu, les qualités pour réussir dans ce métier sont l’autonomie et la polyvalence, l’efficacité ainsi qu’une bonne maîtrise de l’organisation.

Dans ma spécialité, l’essentiel aussi est de maîtriser parfaitement la bureautique afin de satisfaire avec professionnalisme et réactivité les demandes des clients.

 

Quelles sont vos projections dans l’avenir?

 

Après 6 années d’exercice dans ce nouveau mode de travail, mes motivations n’ont guère changé car le Télésecrétariat reste toujours un choix de vie, voire même un rêve pour lequel il faut se battre chaque jour.

Mes interrogations du début, ainsi que le manque de confiance en moi, ne sont plus présents puisque j’ai réussi à affronter l’inconnu au fil de ces 6 dernières années.

Par contre, promouvoir mon entreprise et conquérir de nouveaux contrats restent mes objectifs quotidiens pour continuer à profiter de cet épanouissement professionnel et personnel.

 

Qui êtes vous?

 

Top Secret’R s’adresse à toutes les entreprises qui connaissent des pointes d’activité ou qui doivent répondre à des besoins urgents ou récurrents et ne disposant pas de secrétaire ni d’assistante.

 

Top Secret’R est un service Sur Mesure qui propose des prestations de secrétariat sous toutes ses formes :

Classique, bureautique, commercial, après-vente et conseil.

 

En bref, Top Secret’R propose un ensemble de solutions personnalisées pour répondre aux besoins de secrétariat et d’organisation conjuguant économie, flexibilité, efficacité et confidentialité.